5 aliments mauvais pour les cheveux
Si vous vous demandez pourquoi vos cheveux restent faibles et poussent difficilement, voire pas du tout, malgré tous les soins utilisés au « recettes de grand-mère », c’est qu’il faut creuser plus loin.
La bonne santé de vos cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que : L’hygiène de vie, le stress, les soins utilisés sans oublier l’alimentation.
Eh oui ! certains aliments influent énormément sur la vitalité et la perte de vos cheveux. Donc si vous êtes curieux, découvrez 5 aliments mauvais pour les cheveux.
Les produits gras
On n’y échappe pas ! Ce qui est mauvais pour votre ligne et aussi mauvais pour vos cheveux. L’excès de gras stimule la production de sébum, ce qui par conséquent rend vos cheveux inévitablement faibles et gras.
Rassurez-vous ! Il existe des « bonnes matières grasses », comme l’huile d’olive ou le saumon. Tout riches en acides gras insaturés, qui aident les cellules pour qu’elles se régénèrent plus rapidement.
Le sucre
Tout comme pour le gras, un excès de sucre peut exercer une influence néfaste sur la bonne santé de vos cheveux.
Le sucre peut interférer sur l’absorption des protéines et réduire le taux de vitamine E, indispensable à la croissance des cheveux.
L’alcool
Peut-être est-il votre ami en soirée, mais pour vos cheveux, il peut être un ennemi redoutable. L’alcool est connu pour diminuer votre taux de zinc, d’acide folique et de certaines vitamines telles que la vitamine B, par exemple, qui joue un rôle indispensable dans le renouvellement capillaire.
Les produits laitiers
Il est difficile de retirer cette idée reçue sur les produits laitiers qui sont synonymes à tort de « croissance ». En effet, le lait ainsi que les autres aliments contenant du lactose sont rarement digestes pour les adultes et peuvent fragiliser le système immunitaire. Ils sont aussi à l’origine d’une surproduction de calcium qui s’accumule aux racines des cheveux et peut provoquer leur chute.
Qui dit : « système immunitaire faible », dit : « pas de cheveux en bonne santé ».
La farine
On ne se rend pas compte de la quantité de farine qu’on peut ingérer et de son impact. Inoffensive en apparence, la farine « classique » n’a pas beaucoup d’apport nutritif.
Pour éviter que cela impact la nature de vos cheveux et les rendent fins et cassant, préférez la farine complète, car elle conserve ses nutriments et évite que vos cheveux soient secs.
N’oubliez pas ! Tout est une question d’équilibre !
L’alimentation est l’un des plus grands acteurs influant sur notre corps. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger ce facteur. Pour exploiter le meilleur de son potentiel, il faut se recentrer sur les bases.
Pour plus d’informations sur la santé de vos cheveux et leurs entretiens, suivez Superlooong !